❓ Pour continuer de drainer du trafic à Confédération Centre et poursuivre la dynamique insufflée avec les derniers événements organisés (Halloween, Noël, la Saint-Valentin), votre agence événementielle en Haute-Savoie a organisé un événement pour Pâques. Ce temps fort a pour objectif de drainer les visiteurs dans les différentes enseignes du centre les deux derniers samedis du mois de mars.
Deux temps forts étaient donc présents pour la période de Pâques : le samedi 23 mars et le samedi 30 mars, de 10h à 18h ! 📅
📌 Le programme de ces deux temps était le suivant :
- Décoration sur le thème “Ici, Pâques résonne plus fort” ,
- Mini-concerts de carillons,
- Animations “Chasse au Trésor”,
- Distribution de goodies,
- Jeu concours.
Notre point fort pour cet événement a été la décoration. En effet, en plus du stand créé pour l’occasion, un collectionneur de cloches nous a fait l’immense joie d’exposer ses différentes cloches dans les vitrines du centre commercial. Cette décoration a permis d’attirer les visiteurs et donc a bénéficié aux animatrices qui ont pu faire la promotion du jeu concours digital et de l’animation de l’après-midi.
En effet, le temps fort de cet événement était l’animation “Chasse au Trésor”. Les animatrices étaient présentes en début d’activité afin de lancer la partie en lisant l’histoire et en faisant un mini-concert de carillons. Les joueurs, disposant de leur book à énigmes sur le thème de Pâques, pouvaient partir afin de se rendre dans les différentes enseignes. Une fois que toutes les énigmes étaient répondues et que toutes les enseignes partenaires étaient visitées, les joueurs revenaient au stand afin de récupérer leur sachet de chocolats.
Pour cet événement, SeeMount a travaillé sur la réflexion et la conception du stand événementiel ainsi que sur le mécanisme de l’animation.
🔎 Le thème de ce stand était “Ici, Pâques résonne plus fort”. L’ouverture était découpée en lapin, le sol possédait des stickers d’œufs de Pâques et des œuvres d’arts étaient présentes à l’intérieur du stand.
📋 Voici les missions que SeeMount a pu exercer durant un peu plus d’un mois :
- Réflexion sur la thématique,
- Recherche de standiste,
- Recherche de prestataires (hôtesses…),
- Trouver des goodies à distribuer,
- Gestion des équipes,
- Gestion et coordination de l’espace pendant l’événement,
- Suivre le bon déroulement de l’événement.
Pour cette première édition, c’était 150 participants à l’animation !
💡 Si le concept vous plaît, mais que vous n’avez pas pu être présent, vous pourrez participer aux prochains événements programmés pour l’année 2024. Pour cela, tenez-vous informé sur notre page Linkedin, notre compte Instagram ou encore notre Tiktok !